Carte de résidence de 10 ans

Publié par

Bonjour,
je suis titulaire d'un titre de séjour scientifique depuis octobre 2008 ( nationalité Algérienne) , pour une thèse de doctorat, puisque maintenant la thèse est considéré comme une expérience professionnelle (comme salarié). à partir de octobre 2011 je serai en poste attaché temporaire d’enseignement et recherche ATER pour une année de plus jusque à octobre 2012.

Je viens de passé à la préfecture pour leur demander quelles son les démarches à faire pour demander une carte de résidence de 10 ans, juste il ma répondus le Monsieur de l’accueille on me donnant deux imprimé à remplir pour renouvellement de mon titre de séjour scientifique!!!! et il ma dit rajoute une lettre écrite pour la demande de la carte de résidence de 10 avec le dossier de renouvellement.
Quelles son les démarche à faire, SVP.

Est ce que je peux avoir un exemple d'une lettre de motivation pour la demande.

est ce que je doit changer de statu en salarié c'est mieux ou je reste scientifique?

Merci.

Publié par

bonjour,

j'ai (100%) meme cas que le tien, peux tu me dire ça prends combien d temps
et la suite de ta demande

Merci d'avance