Calcul retraite d'un invalide avec tierce personne

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir comment est calculée la retraite d'un salarié en invalidité (3ème catégorie) possèdant la tierce personne.

J'aimerai également savoir si le financement de la tierce est encore assuré ou non après la retraite ? Dernière modification : 13/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Il vous faut interroger les organismes suivants :
- la CNAV locale,
- la Sécu
- la COTOREP en préfecture.

Publié par

Bonjour,

La retraite d'un salarié titulaire d'une pension d'invalidité est examinée à 60 ans à taux plein même si l'assuré n'a pas le nombre de trimestre.

La majoration pour tierce personne peut-être prise en charge par la cnav à partir de la même date d'effet de retraite. Il faut simplement en faire la demande en même temps que la retraite.

Bonne journée.