Travaux sur un bien en indivision

Publié par

Suite à une sucession, je suis propriétaire (en minorité) d'un bien immobilier où sont programmés des travaux qui n'ont pas mon accord.
Je pense que ce sont des travaux d'amélioration, de transformation, de confort et non de conservation de la maison (mettre des fenêtres à double vîtrage).
Pouvez-vous me confirmer que je peux refuser de les financer ? quel est le n° de l'article du Code Civil ?
merci pour votre réponse.
Enero

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En indivision, toutes les décisions se prennent à l'unanimité, sauf pour les travaux urgents nécessaires à l'entretien du bien.
Donc si ces travaux n'ont pas recueuilli votre accord, ils ne peuvent pas se faire.