Dette avec titre executoire

Publié par

Bonsoir,depuis quelques jours j'ai recu un courrier d'une societe de recouvrement "Contentia" qui me demande de bien vouloir regler la somme de 6300€ pour une somme principale de 1700€ que j'aurais contractéé en 1992 aupres de Cofidis.A savoir que je ne me souviens pas du tout de ce pret et de surcroit, dans mes annees farfelues, ma mere a pris soin de regler ce que j'aurais pu devoir a qui que se soit,j'ai appelé Contentia pour avoir plus d'info,je leur ai demandé un double du contrat,ils m'ont envoyés le tout ainsi qu'un titre executoire datant de 1995.je suis perplexe,car depuis toutes ces annees je n'ai jamais eu vent de la moindre lettre RC,ni d'huissier malgrés mes voyages j'ai souvent étè domicilié chez ma mere,je suis a la meme adresse depuis 6 ans,je ne suis absolument pas en interdit a la banque et d'un seul coup me voila a la tete d'une dette de 6300€,le titre executoire est bien biensurt une photocopie qui n'est meme pas apposée d'un tampon du tribunal,la fameuse citation"La republique francaise mande et ordonne.......ect"est presente au dos de la photocopie,j'ai demandé a Contentia de bien vouloir m'envoyer le dossier complet de mon concernant,ils m'ont repondu que ce n'etait pas possible.J'ai donc fais une demande par ecrit au tribunal qui aurait emis ce titre de me donner plus d'infos.Qu'en pensez vous? J'avoue etre assommée.Merci d'avance pour vos reponses

Publié par

Bonsoir,

C'est de l"intox" utilisée par les sociétés de recouvrement.

Ne répondez pas (ni au téléphone, et ni par écrit). Même si cette dette existait et qu'un titre exécutoire ait été émis à votre encontre, il vous aurait été signifié. En avez-vous souvenir?

Cordialement.