Statut pour une SARL à but non-lucratif?

Publié par
TMG

Bonjour,

J'ai une idée du projet similaire à Nathalie L. (plus haut)et j'ai donc lu la réponse très informative. Ma question est donc ceci: Est-ce qu'une SARL (EURL) fonctionne de manière non-lucratif "officiellement"? Y a t-il un statut spécial pour une société qui fonctionne sans bénéfice, quand l'objectif n'est pas de générer des bénéfices mais d'offrir un service avec un tarif adapté - dans ce cas, en aidant les jeunes en fin d'études?

Merci d'avance! (si quelqu'un est encore disponible pour ce fil...)

Publié par

Bjr,
Une société commerciale a forcément un but lucratif.
C'est donc une association qu'il faut monter et non une sarl/eurl.