Ce qu'on peut apporter à une SCI ?

Publié par

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'on pouvait apporter non seulement des biens immobiliers mais aussi patrimoine boursier, oeuvres d'art,... à une Société Civile Immobilière familiale.
Est-ce vrai ?
cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je ne suis pas spécialiste, mais le I de SCI signifie immobilier, je doute qu'on puisse y apporter des biens meubles.
salutations

Publié par

Bjr,
Une SC peut effectivement être "à prépondérance" immobilière ou plus simplement "Patrimoniale". Elle est immobilière lorsque c'est son activité.

Art 1845 du code civil:

« Ont le caractère civil toutes les sociétés auxquelles la loi n’attribue pas un autre caractère à raison de leur forme, de leur nature, ou de leur objet. »
Bien entendu, l’objet de la Société Civile doit rester civil (c’est à dire non commercial).

Il faut vous faire conseiller et épauler par un avocat ou notaire spécialisé.