Forme juridique pour une petite entreprise personnel

Publié par

bonjour,
ma soeur a créé une SASU pour son petit commerce saisonnier. Comme son nom l'indique, il ne marche qu'une partie de l'année et elle n'a ni droit au chômage, ni droit au rsa.. Elle réfléchi a changer de statut mais pense qu'il vaut mieux cotiser en tant que salariée à la cpam plutot que d'etre en auto-entrepreneur, ou micro entreprise et de cotiser au RSI..
Elle n'y connait pas grand chose et moi non plus, alors pouvez vous nous conseiller ?
Merci par avance

Publié par

Bonjour,
En tant que présidente de la sasu, elle bénéficie des mêmes droits que les salariés ordinaires sauf pour l'éligibilité aux allocations chomage.
Cela sera vrai quelque fois la forme juridique de l'entreprise dans la mesure où elle assume le mandat social de dirigeant.
Il faut donc qu'elle soit salariée dans une entreprise dont elle ne soit pas majoritaire ni dirigeante.