Comment creer une petite entreprise de reparation ordinateurs?

Publié par

Bonjour,

Je veux savoir comment je peux créer ma propre entreprise à Marseille, dans le domaine de l'informatique : réparation, installation, maintenance... Je suis un tunisien qui veut aller à Marseille.

Merci d'avance.

Publié par

BONSOIR marque de politesse [smile4]
Le statut le plus adapté me semble celui de l'auto entrepreneur.

Publié par

merci de votre reponse mais explique moi mieux, si je part en france, c est facile de creer une ou non? ca demande beaucoup d argent ou bien comment ca se passe? merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voyez la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille (coordonnées et site sur internet) qui vous expliquera tout.

Je vous signale quand même que, à Marseille, il existe déjà 70 entreprises qui proposent ce genre de prestations, alors la concurrence est rude.

Publié par

D'autant plus rude que notre ami est tunisien et résident en Tunisie.
Il va falloir déjà venir en France, avec un visa autorisant le travail.