Restitution quote-part de garantie par les colocataires restants

Sujet vu 596 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/02/10 à 19:07
> Droit de l' Immobilier > Copropriètaire


DAUSSE, Gironde, Posté le 15/02/2010 à 19:07
1 message(s), Inscription le 15/02/2010
Bonjour,
Depuis août dernier notre fils partage un appartement en colocation avec 2 amis.
Ils s'est très vite apperçu que ce mode de vie n'était pas adapté au type d'études qu'il avait entrepris (classe prépa hec) et que les 2 autres colocataires privilègiaient les moments de divertissements plutôt que le travail...sans oublier les petites amies qui restaient dormir et que notre fils était obligé d'enjamber chaque matin pour acceder à la cuisine... et sans oublier les deals de substances douteuses pour arrondir les fins de mois.
Dès le mois de décembre , il a fallu sortir notre fils de cet appartement et avons contacté les autres parents (garants) pour les prévenir ( sans évoquer les véritables raisons de ce choix car nous ne voulions pas porter préjudice aux 2 autres jeunes. A vrai dire nous pensions que leur parents réagiraient bien car 1 chambre devenait disponible pour le jeune qui occupait le séjour avec sa petite amie . De plus ,au départ ,nous devions prendre cet appartement pour 2 puisqu'il n'y avaient que 2 chambres et que le loyer divisé par 2 était tout à fait dans notre budget...mais un ami du colocataire initial est venu se greffer dans le séjour (avec notre accord et celui de l'agence immobilière) et le bail a donc été signé à 3.
En fait, les autres parents,très amis entre eux , ont très mal pris la chose . Nous avons essayé de les rassurer en leur précisant bien que nous assumerions nos 3 mois de préavis et que nous leur trouverions un autre étudiant pour reprendre le bail si ils le souhaitaient mais ...nos efforts pour préserver de bonnes relations ont échoué.
A la mi-janvier l'agence a procédé à un état des lieux pour le départ de notre fils et a demandé aux 2 familles( par le biais d'une lettre puis d'une relance) de nous restituer notre quote part de dépôt de garantie .Nous les avons également relancé. Cela fait 1 mois maintenant et nous nous demandons par quel moyen nous pourrions récupérer notre argent.
Nous arrivons presque à la fin de notre préavis ( fin le 15 mars) et une fois que nous aurons tout payé quel moyen de pression nous restera t-il?
La somme que nous avons à récupérer est modeste (200 euros) mais elle nous aiderait car depuis le 15/12 nous payons 2 loyers pour notre fils et notre situation financière est difficile.

merci d'avance pour votre conseil.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]