Renovation d'une loge louée a un particulier

Publié par

bonjour a tous
je voudrais savoir qui doit realiser les gros travaux de renovation de la loge du concierge sachant que nous louons une loge (f2) a un particulier. il est bien entendu que nous devons donner au concierge une loge en bon etat.
le syndic nous les coproprietaires indique que les travaux sont a notre charge et non a la charge du proprietaire.
merci d'avance pour vos reponses.
salutations

Publié par

Il est évident que le bailleur doit fournir au locataire un logement "décent" et présentant les garanties de sécurité, notamment de l'installation électrique. La rénovation incombe donc au bailleur, à moins d'une convention particulière où le locataire prendrait cette rénovation à sa charge contre l'exonération de plusieurs échéances de loyer. Encore faudrai-t-il que les travaux qu'il fera soient contrôlés et agréés par la copro.

Mais Pb, est-il dans les statuts du rglt de copro la possibilité de louer et de percevoir les produits de cette location.

Attention à la TVA et au fisc.

Attention aussi aux PV de contrôles amiante, plomb, électricité, isolement thermique, etc imposés au bailleur par nos gouvernements successifs.

On a déjà viré de Robien pour ses complaisances coupables avec les ascensoristes qui nuisent gravement à la santé financière de beaucoup de copros.