Renovation d'une loge louée a un particulier

Sujet vu 527 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/11/12 à 10:41
> Droit de l' Immobilier > Copropriètaire


lulu100, Finistère, Posté le 24/11/2012 à 10:41
3 message(s), Inscription le 28/01/2011
bonjour a tous
je voudrais savoir qui doit realiser les gros travaux de renovation de la loge du concierge sachant que nous louons une loge (f2) a un particulier. il est bien entendu que nous devons donner au concierge une loge en bon etat.
le syndic nous les coproprietaires indique que les travaux sont a notre charge et non a la charge du proprietaire.
merci d'avance pour vos reponses.
salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre
wolfram, Posté le 28/11/2012 à 19:15
243 message(s), Inscription le 07/08/2008
Il est évident que le bailleur doit fournir au locataire un logement "décent" et présentant les garanties de sécurité, notamment de l'installation électrique. La rénovation incombe donc au bailleur, à moins d'une convention particulière où le locataire prendrait cette rénovation à sa charge contre l'exonération de plusieurs échéances de loyer. Encore faudrai-t-il que les travaux qu'il fera soient contrôlés et agréés par la copro.

Mais Pb, est-il dans les statuts du rglt de copro la possibilité de louer et de percevoir les produits de cette location.

Attention à la TVA et au fisc.

Attention aussi aux PV de contrôles amiante, plomb, électricité, isolement thermique, etc imposés au bailleur par nos gouvernements successifs.

On a déjà viré de Robien pour ses complaisances coupables avec les ascensoristes qui nuisent gravement à la santé financière de beaucoup de copros.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]