Co propriétéqui ne fait plus d'entretien depuis 5 ans

Publié par

J'ai un petit appartement à NIMES dans un immeuble ancien . Il y a 5 ans il a subi un dégat des eaux que l'assurance a pris en charge et les travaux effectués l'an dernier. J'ai donc payé tous les ans les frais de copropriété, malgré le locataire parti il y a 5 ans ! Les extérieurs n'ont jamais été entretenus et c'est devenu un taudis.Voulant vendre,le Cabinet immobilier amène des gens visiter, ceux-ci ne veulent même pas rentrer tant c'est vétuste (des magrébins squatte même l'appartement à coté du mien sans que personne ne fasse rien)!
Le Cabinet immobilier qui gère la co-propriété vient de me dire qu'ils n'ont pas d'argent pour faire les entretiens nécessaires . Alors je ne sais lus quoi faire . Quels recours ai-je ayant toujours payé la co-propriété ?
Il est urgent pour moi que je vende cet appartement étant seule avec une adolescente à entretenir .
Merci de me renseigner .

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le syndic ne fait que gérer la copropriété pour les copropriétaires. Ce sont eux les décisionnaires en particulier par leur vote en assemblée générale. Or, vous faites partie des copropriétaires, et à ce titre, vous êtes donc partie prenante de la vie de cette copropriété.
C'est à vous de faire bouger les choses, vous ne pouvez pas attendre que d'autres agissent pour vous.