Problèmes de façades couleur verdâtre liée humidité

Publié par

Bonjour,

Je vis dans une copropriété neuve ou j ai acheté un t3 livré il y a 4 ans et demi.
Nous avons de nombreux problèmes que nous n arrivons pas à régler avec le constructeur depuis la livraison, nous avons s des façades côté nord pleine d humidité tâches verdâtres, ce défaut s est manifesté un an après la livraison des appartements, nous bataillons avec le facadier qui ne veut rien entendre et idem avec le constructeur, nos façades ressemblent à un immeuble vieux de 30 ans. Quelles sont nos voies de recours ? Peut on faire fonctionner la garantie décennale? Et si Oui, quelles sont les démarches à effectuer ? nous n avons fait que des courriers de mecontentements jusqu a présent.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Coocky

Publié par

Bonsoir
Tout dépend de l'origine de cette coloration, et spécialement de l'origine du l'humidité.
Pas convaincu que cette humidité vienne du crépisseur.

Publié par

Nous vivons à quelques mètres d une rivière, d autres bâtiments à côté de chez nous et plus vieux n ont pas ce problème sur leur façade? Que peut on faire pour corriger ce défaut? Et qui doit intervenir si pas le facadier?

Publié par

Les problèmes d'eau ne sont jamais simples.
A voir si le crépis touche le sol.
Il y très probablement un souci de capillarité.
Malheureusement difficile d'en dire d'avantage sans voir.
Il faudrait peut être solliciter un expert.

Publié par

Le crepis ne touche pas le sol et notre problème n apparaît que côté nord de nos façades, la première démarche est donc de prendre un expert pour trouver l origine du défaut?

Publié par

Il n'y a pas forcement de défaut non plus, y-a-t-il de la végétation à proximité?

Publié par

Oui il y a de la végétation tout autour de l immeuble, arbustes, pelouse, fleurs, arbres...

Publié par

Et des arbres hautes tiges?

Publié par

Les arbres ont été plantés il y a 4 ans et sont petits et ne sont pas collés aux facades

Publié par

En conclusion, vous pouvez demander un expert, mais jusqu'à cet instant le problème ne vient pas forcement de la construction.
A voir aussi si les murs enterrés ont été correctement hydrofugés, ou peut être un problème de ventilation.
Difficile de vous en dire plus.

Publié par

Merci pour votre aide