Plainte d'une locataire location saissonniere

Publié par

bonjour

je suis propriétaire d'un studio que je loue uniquement
pour la saison hivernale , une personne m'a loué pendant les vacances scolaires une semaine elle est rentré le samedi et devait partir le samedi suivant
le jeudi elle m'appelle pour me signaler certains défauts
fuite au robinet je lui informe de signaler au concierge
puisque c'est la personne qui s'occupe de la remise des clefs pour prévenir le plombier
les casseroles ne sont pas adaptés aux plaques électriques
(les casseroles sont standards)elle n'a pas pu cuisiner
galettes des chaises déchirées
literie en mauvais état (changé en 2011)
pas d'eau chaude (immeuble collectif)j'ai appelé le
concierge qui m'a confirmé que l'eau était bouillante
porte papier du wc cassé
cette personne me réclame la moitié du remboursement
de la location sinon elle porte plainte
que dois je faire elle ne s'est pas présenté au concierge
pour réclamation et à son départ aucune plainte au concierge
merci de votre réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Y a t-il eu un état des lieux lors de l'entrée du locataire ?
Si oui, il faut voir si ces désordres sont signalés.
Si non, le locataire est censé avoir reçu le logement en parfait état et toute dégradation constatée à son départ lui sont imputables.

Code civil :
Article 1731

Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire.

Publié par

le concierge remet les clefs a l'arrivée
nous avons demandé aux locatatires avant et aprés
cette personne aucune plainte

Publié par
Lag0 Administrateur

le concierge remet les clefs a l'arrivée
Cela ne répond pas à la question de l'état des lieux, s'il y en a eu un, s'il est bien signé par le locataire et si des désordres y sont notés.