Photos prises à mon insu de ma maison

Publié par

la maison de ma fille a été prise en photos (plusieurs) par le Président de la copropriété en cachette et l'a diffusé sous plusieurs angles à tous les propriétaires sans lui demander son accord au sujet de sa clôture.
C'est surtout la manière dont cela a été fait. Ma fille a été humiliée et a été mise devant le fait accompli lors de l'assemblée générale.

En avait-il le droit ?
Fallait-il lui demander son accord ?

Merci de me répondre.

Gizou

Publié par

Pas d'accord nécessaire à la prise de vue, non.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

bonjour Gizou,

Effectivement pour la prise de vue il n'y a pas besoin d'accord préalable. La question que vous devriez poser est de savoir ci la diffusion de cette image ne nécessite pas un accord au préalable de la personne qui possède le bien?
Cette personne apparaît elle, elle même sur cette prise de vue?