Nuisance sonore dans mon apparteme?t

Publié par

bonjour, voila depuis plus 2 mois que nous sommes coproprietaire et nous avons constater que la chaudiere de l'immeuble emet un tros fort bruit dans mon appartement qui est tre insuportable, j'ai demander au syndic d'intervenir et leur reponse et negatif puis je avoir recour ? MERCI Dernière modification : 04/02/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Lorsque vous avez visité cet appartement avant l'achat, avez-vous perçu ce bruit ,

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

non je n'ai rien entendu j'ai demander a mes vendeur qui y a habiter plus de 30 an ts aucun bruit, j'ai obtenu les clés en mai le chauffage etait éteint, j'ai appris par la gardienne que une nouvelle chaudiere venait d'etre installer avant mon arriver

Publié par
Marion2 Modérateur

RE,

Faites établir un constat d'huissier pour les nuisances sonores.
Y a t'il d'autres propriétaires à subir ce bruit ?
Si c'est le cas, regroupez-vous.

Envoyez copie du constat d'huissier à l'agence en recommandé AR en lui demandant d'intervenir dans les meilleurs délais et en les informant que vous n'hésiterez pas à engager une action en justice.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

c'est fait, j'ai pris un avocat qui leurs a demander d'intervenir au plus vite sinon elle lancera la procédure, j'espere avoir gain de cause je n'en peu plu car j'en suis malade de cette histoire qui a beaucoup nui a ma santé merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Bon courage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, j'ai appris par un voisin qu'au mois de mars il y aura une assemblée des copropriétaire, pourquoi ne suis-je donc pas au courant, alors que je dois absolument assister a ctte reunion; pui-je savoir combien de temps le syndic a obligation a nous le dire merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
En tant que copropriétaire, vous devez recevoir la convocation à l'Assemblée Générale minimum 21 jours avant la date fixée.
Si ce délai n'est pas respecté, vous êtes en droit de demander l'annulation de la tenue de cette Assemblée.

Envoyez un recommandé AR au Syndic pour lui demander d'inscrire à l'ordre du jour de cette Assemblée les problèmes que vous rencontrez avec cette chaudière.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci de vos précieux conseils

Publié par
Marion2 Modérateur

Tenez-nous au courant.

Bonne soirée

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour encore moi, voila j'aie contacter un huissier de justice comme on me la recommander mais celui ci me dit qu'is ne sont pas equiper d'un appareil pour mesurer le bruit. QUE FAIRE? merci