Existe t-il une règlementation en matière de prévention des risqu

Publié par

Bonjour,

Je vis en lotissement et je voudrais savoir s'il est obligatoire de ratisser et de se débarrasser des mauvaises herbes coupées de son jardin ou si l'on peut les laisser telles quelles à peine coupées?

Merci.

Cordialement. Dernière modification : 08/08/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous devez, je suppose, avoir un réglement du lotissement. Relisez-le.

Les jardiniers recommandent souvent de ne pas rammasser l'herbe coupée après chaque tonte, pourvu que cela ne nuise pas à l'environnement ni au voisinage.

Publié par

Bonjour,

OK, merci je regarderai le règlement du lotissement.

Cependant, comme je vis dans le sud et que les températures sont souvent trés élevées, je parlais surtout d'éventuels risques d'incendie à cause de cette coupée qui devient trés vite sèche et potentiellement dangereuse...

Encore merci

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

La seule obligation que vous ayez est le débroussaillage autour des bâtiments (voir votre mairie pour connaître les distances à débroussailler autour des maisons). La présence d'une piscine privée (fréquente dans le midi) et d'une pompe + tuyau, vous apportera des éléments de 1ère lutte contre un éventuel départ de feu dans votre propriété.

Attention : en cas de non débroussaillage, si la maison est détruite par un feu de forêt, les assureurs sont assez réticents à rembourser. Relisez, à ce sujet, votre contrat d'assurance incendie.

Publié par

Bonjour,

En fait, je pensais qu'il fallait débroussailler en zone urbaine 50m autour des habitations...Ce qui fait, que même si je possède un terrain de 2000m2, mon voisin pouvait me demander de le garder"propre", ceci afin d'éviter tous risques....

Merci

Cordialement.