Droits sur maison en copropritété

Publié par

Bonjour,
J'ai souscrit à un prêt immobilier avec ma mère pour construire une maison. Cette maison est sur un terrain qui est au nom de ma mère.
Je souhaiterais connaitre mes droits si' malheureusement ma mère n'était plus.

Merci de votre réponse

Publié par

Vous auriez une créance sur la succession de votre mère pour les sommes engagées. Il serait intéressant que vous alliez voir votre notaire afin d'établir une convention aux termes de laquelle vous prévoyiez une réévaluation de cette créance par rapport à la plus-value du bien, comme cela peut exister entre époux, afin d'éviter que dans X années, vous ne soyiez créancier que de la somme nominale, non révisée.

Publié par

Ce qui revient à dire que je n'ai pas droit à 50% de la maison ?

Publié par

Qui rembourse les échéances ?

La maison est à 100% à votre mère car construite sur son terrain. Habitez-vous cette maison ?

Publié par

Les échéances sont remboursées par nous deux. ET sa mère qui va habiter la maison.

Publié par

qui est "nous deux" ? de quelle manière ?
la mère de qui ?
Qui l'habite actuellement ?

Publié par

Les échéances sont remboursées par ma mère et moi. Et c'est ma mère qui va habiter la maison, une fois tous les travaux terminés.

Publié par

Question subsidiare : quelle est la meilleure solution pour mettre le terrain à nos 2 noms : celui de ma mère et moi-même ?
Ce qui résoudrait tous les problèmes.

Publié par

de quelle manière ?

Publié par

C'est justement ça la question, le terrain étant actuellement au nom de ma mère, comment peut-elle faire ajouter le mien dessus ?

Publié par

Votre mère a t-elle d'autres enfants ????

Votre mère peut aussi auprès d'un notaire effectuer une donation de son vivant.

Cela vous évitera des frais importants lors de la succession.

__________________________
Construction Illégale sur des Parties Communes à Sanary sur Mer
http://www.sanaryen2legal.fr