As t il le droit de vendre sans me le dire

Publié par
yaz

bonjour voila j ai acheter un bien immobilier avec un ami a part égale par le biais de la sci de mon frère qui est le gérant
mais voila notre amitié c est dégrader et il a vendu le fond de commerce et loue l appartement qui se situe au dessus du commerce
il ne m a pas concerter et je ne c est pas combien il a vendu le fond de commerce et combien il loue l appartement
bref as t il eu le droit de vendre le fond de commerce sans me le dire et aurais je du être la avec lui pour signer la vente que puis je faire merci beaucoup Dernière modification : 10/01/2009

Publié par

Que disent les statuts de la SCI ?
Comment cet "ami" peut-il vendre un bien appartenant à la SCI en dehors du gérant votre frère ??

C'est votre ami qui est gérant ou votre frère ??

Si votre ami a vendu un bien seul, bien appartenant à la SCI, alors que les statuts ne l'y autorisent pas, vous devriez pouvoir casser la vente et mettre en cause la responsabilité professionnelle des intermédiaires (agence immobilière, notaire). Et bien entendu, la responsabilité pénale de votre "ami" serait engagée, pour faux et usage de faux article 441-1 code pénal par exemple.

Publié par
yaz

le gerant c est mon frere

Publié par
yaz

le gérant c est mon frere il est associer avec son ami mais il aurais du m en parler de la vente car je suis actionnaire a moitie pour ce bien ou alors il aurais du faire signe son associer

Publié par

On est bien d'accord, le gérant est donc au courant de la vente, ainsi que l' "ami", mais pas vous.

Ca n'est tout de même pas pareil que ce que vous nous disiez au début... Difficile d'aider les gens quand ils ne disent que la moitié des choses et / ou omettent certains détails, volontairement ou non.

Encore une fois, voyez ce que disent les statuts de la SCI quant aux décisions concernant des transactions immobilières et aux votes y afférant.