Comment sortir d'une indivision quand on est en concubinage

Publié par

bonjour,

je suis en indivision avec mon concubin depuis seulement 10 mois, je veux reprendre ma liberté
nous avons acheté une maison 50/50 et nous avons fait des travaux, prêt immobilier en cours, et lui je le rembourse tous les mois car il avait fait un prêt pour la maison, je n'ai rien signé pour ce prêt mais je suis honnête et je paierai ma part
je veux le quitter car je ne veux plus cautionner ses travaux ...c'est sans fin, je n'ai plus les moyens de financer
donc comme il rejete la faute sur moi puisque je suis "fauchée"...j'ai décidé de vendre ma part ( je ne pense pas qu'il en ait les moyens)il ne veut pas vendre, il ne me reste que la procédure judiciaire
tout dialogue est inutile,il ne m'adresse plus la parole

comment vais je sortir de cette situation
faut il que j'aille consulter un avocat, le notaire,?
puis je récupérer ma part plusss la moitié des travaux car toutes les factures pour la maison on été établies aux deux noms
aidez moi je suis anéantie par cette situation
cordialement
kath26
ps nous avons ouvert un compte bancaire joint pour le quotidien y compris le règlement du prêt immobilier

Publié par

Bonjour,

Demander conseil à un Avocat mais attention les honoraires !!! Allez voir au Tribunal de Grande Instance de votre ville s'il y a des consultations gratuites. Ca se fait en général. Et prenez rendez-vous. Amitiés

__________________________
Paula

Publié par

bonsoir,
merci de votre réponse
j'ai fait estimer la maison par le service immobilier de l'étude notariale moyennant finances biensûr
donc je vais proposer à mon ami de racheter ma part
soit de vendre d'un commun accord ce qu'il refusera je pense sauf s'il veut faire trainer la situation pour gagner du temps
soit ultime solution contacter un avocat ( en espérant trouver une consultation gratuite)pour saisir le tribunal et faire vendre
la maison aux enchères...comme il est radin il ne va pas aimer cette solution
il va me falloir beaucoup de courage et de détermination mais j'y arriverai
amitiés