Toilette de personnes âgées

Publié par

Bonjour,
Je travaille depuis 7 ans dans une association d'aide à domicile en tant qu'agent à domicile, depuis peu on nous demande de faire des toilettes de personnes âgées
chose que je ne veux pas faire toilette dur (allitée) dans l'attente d'une réponse cordialement

Publié par

Bonjour

Vous êtes habilitée à effectuer la toilette des personnes âgées, vous avez eu une formation dans ce sens?

Le médecin du travail vous a déclaré apte à faire cela lors de votre visite médicale d'embauche?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

j'ai eu une journée de theorie et 3 heure de pratiques il n'y a pas eu de demande de faite de la part du medecin merci

Publié par

Rebonjour

Seriez-vous en mesure de pouvoir soulever une personne âgée si cela est nécessaire pour lui faire sa toilette?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non je viens d'avoir l'experience ce week end une personne allitée en attente d'etre prise en charge par le siad et d'une personne en fauteuil roulant j'ai vraiment eu de la difficulté sachant qu'il y a 2 mois j'ai eu une intervention chirurgicale sur ovaire pour un kyste et uneligature des trompes donc resultat mal au ventre
merci

Publié par

Bonjour Christine

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demandez de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

Vous précisez que vous faites votre demande au visa de l'article R 4624-18 du Code du Travail.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous n'aurez pas à motiver votre demande celle-ci étant un droit.

Vous verrez avec le médecin du travail en lui expliquant la situation sur le nouveau travail qui vous est demandé.

Il décidera alors si vous êtes apte ou inapte à l'effectuer.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort