Reprendre le travail aprés congé maternité!

Publié par

Bonjour,

Actuellement,je suis en congé maternité jusqu'au 28 Janvier 2013.
Avant mon congé mon employeur voulais savoir à tout prix qu'est ce que j'allais faire aprés la naissance de mon enfant.

J'avais l'intention de prendre un congé de 3 ans,mais malheuresemnt ma situation familiale à changé donc j'envisage de reprendre le travail en Janvier 2013.

Avant de partir mon employeur m'a demandé d'écrire une lettre en précisant que je n'avais pas l'intention de reprendre le travail ce que j'ai fait et je le regrette maintenant.

Donc,j'aimerais savoir si j'ai le droit de revenir en arriere et si mon employeur peut refuser que je reprenne le travail,vu que je l'ai ecrit la lettre.

Merci

Publié par

Bonjour

Votre employeur vous a remis un certificat de travail, une attestation Assedic?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Non,pas de tout!
En faite j'ai pas donné ma lettre de démission,je suis toujours salarié de l'entreprise.

Mais comme j'avais annoncé que j'allais prendre un congé de 3 ans par écrit,je ne sais pas si je peux revenir sur ma décision,si mon employeur peut refuser de me prendre!

Publié par

Bonjour

Votre employeur ne pourra rien vous refuser si vous désirez reprendre votre poste.

Quand devez-vous en principe reprendre votre poste?

Il vous reste des jours de congés payés à prendre que vous aviez acquis avant et pendant votre congé maternité?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort