Non renouvellement d'un cdd

Sujet vu 852 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/12/07 à 14:10
> Droit du Travail > Contrat de travail


tonyc_old, Posté le 04/12/2007 à 14:10
1 message(s), Inscription le 04/12/2007
Bonjour,

Mon amie est actuellement en CDD en tant qu'auxiliaire de vie dans un centre communal d'action sociale.
Il s'agit de son 3ème CDD. Le 1er a été établi en remplacement d'une personne en formation pour 3 mois, le second a été une reconduction de ce contrat pour 3 mois période durant laquelle la personne qu'elle remplaçait a repris son travail. Toutefois, son contrat a été renouvellé une 3ème fois pour une durée d'un an sans précision de la cause du renouvellement.

A plusieurs reprise, il lui a été dit qu'a la suite de son CDD, elle serait employée en CDI.

Malheureusement, fin octobre, elle a eu un accident (accident de travail) qui l'a arreté jusque début décembre (son contrat se termine le 31 décembre). Souhaitant savoir si son contrat serait effectivement transformé en CDI ou renouvellé, on lui a annoncé que celui-ci ne serait pas reconduit. Les raisons qui ont été invoqués sont :
- manque d'engagement personnel.
- pas assez de travail pour occuper 9 auxiliaires.

Sachant qu'elle a un très bon retour de son travail auprès des personnes agées qui l'apprécient et qu'elle n'est pas la dernière personne a avoir été embauché, elle se demande donc pourquoi elle n'est pas renouvellé (alors que d'autres auxiliaires embauchées après elle le sont) et si celà n'aurait pas plutot un lien avec son accident de travail (un lumbago, donc quelque chose qui pose un risque dans ce secteur d'activité)

Si oui, que peut-elle faire?

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]