Cdi remplaçant départ retraite

Sujet vu 475 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/01/10 à 22:46
> Droit du Travail > Contrat de travail


FLORANE, Bouches-du-Rhône, Posté le 23/01/2010 à 22:46
1 message(s), Inscription le 23/01/2010
Bonjour,
Je vais signer un CDI pour remplacer une salariée qui part en retraite. Mon futur employeur me propose un echelon, un coefficient et un salaire de base différents de la personne que je remplace pour des missions identiques (même fiche de poste, même taches et même responsabilité).
N'est -il pas obligatoire de reprendre sous les mêmes échelon et coefficient puisque ceux ci correspondent à des degrés de mission et qu'elles sont identiques.
Merci de me donner des arguments pour débattre lors de mon entretien.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cornil, Hérault, Posté le 26/01/2010 à 00:05
1770 message(s), Inscription le 06/08/2009
Bonsoir Florane
S'agissant d'un CDi, le fait de remplacer une salariée qui part à la retraite n'a aucune conséquence juridique, pas de motif à invoquer pour un CDI!
Dès lors, selon moi, tu ne peux arguer du salaire de la salariée remplacée, qui n'est plus dans les effectifs, mais uniquement du principe "à travail égal, salaire égal", par rapport aux salariés toujours en activité et ayant (hors ancienneté), les mêmes tâches et responsabilités que toi.
Bon courage, bonne chance et bonne année 2010.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]