Refus de mutation dans une autre société du groupe

Publié par

Mon directeur me propose de me muter au sei d'une autre entreprise du groupe dont je fais partie et où il y est également directeur. Mais il ne s'agit pas tout à fait de la même fonction: il me propose un poste hiérarchiquement inférieur au mien. d'autre part il souhaiterait revoir mon salaire à la baisse. je sais que tout cela n'est pas légal puisque sur mon contrat de travail rien n'est spécifié à ce sujet. evidemment il souhaite m'établir un autre contrat.
Je ne suis pas du tout intéressé par cette proposition "imposée". que dois je faire exactement, quelle est la procédure à suivre pour sortir de cet environnement sans perdre mes droits? je sais que je ne dois pas démissionner mais alors que faire???

Publié par

Le transfert du salarié d'une société à une autre constitue une modification du contrat de travail qui ne peut intervenir sans son accord.