Quel salaire minimum pour un cdd

Publié par

Bonjour,
le salaire d'une personne en cdd est il obligatoirement au minimum le même qu'une personne en cdi de la meme entreprise, meme fonction et experience professionnelle/formation equivalents?

Merci

Publié par

Bonjour

Pour vous répondre voici l'article L 1242-15 du Code du travail:

" La rémunération au sens de l'article L 3221-3, perçue par le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieure au montant de la rémunération que percevrait dans une même entreprise, après période d'essai, un salarié bénéficiant d'un contrat de travail à durée indéterminée de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions.

Il faut effectivement occupé les mêmes fonction que le salarié remplacé, voir l'arrêt ci-dessous en allant sur le site de légifrance.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation en date du 15 octobre 2002, pourvoi n° 00-40623:

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci. il faut également que la classification employé dans l'entreprise soit la meme !