Priorité poste vacant contrat de travail

Sujet vu 741 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/02/11 à 20:58
> Droit du Travail > Contrat de travail


cerys, Nord, Posté le 28/02/2011 à 20:58
1 message(s), Inscription le 28/02/2011
Bonjour,
bonjour à tous,
j'écris sur ce forum parce que, ayant solliciter une aide ici-même il y a peu de temps, j'ai pu obtenir pas mal de réponses à mes questions alors pourquoi "changer une équipe qui gagne"?
J'ai en effet une nouvelle question à soumettre; je m'explique donc:
je travaille pour une association qui a deux structures: une garderie(accueil d'enfants avant et/ou après l'école, les mercredi et vacances scolaires) et un multi-accueil (une crèche, en gros).
Je travaille actuellement à la garderie et suis en CDD qui prend fin début Mars.
Mon employeur a affiché une annonce dans la salle du personnel car ils recherchent une animatrice pour remplacer une autre animatrice au multi-accueil durant son congès maternité.
C'est une collègue qui m'a parlé de l'annonce; elle, elle est en CDI de 20h à la garderie. Elle aimerait effectuer ce remplacement et être sure de récuperer son CDi une fois le cdd de remplacement terminé.
Je pensais que c'etait impossible, que c etait idiot de placer une salariée dans une autre structure pour un remplacement pour en plus avoir à trouver quelqu'un pour la remplacer..
Le lendemain, elle me conseille de postuler (ça me faisait envie, finissant mon contrat d'ici peu mais je ne voulais pas de "competition") et me dit qu'elle ne postulera pas, qu'elle a déjà un travail, qu'elle prefere me laisser le poste. Car effectivement, en tant que salariee de l'association, nous avons elle comme moi une priorité sur le poste
J'ai donc passé l'entretien, à la fin duquel mon employeur me dit que j'ai eu la priorité pour l'entretien parce que je travaille à la garderie mais qu'elle a d'autres candidates (exterieures à l'association) à voir avant de me donner une réponse.
Mais pourtant, il s'agit bien de priorité sur le poste, non (c'est ecrit noir sur blanc sur mon ontrat de travail)? A quoi me servirait une priorité sur l'entretien??!

J'aimerais donc avoir plus de precisions à ce sujet. D'autant plus que tout de suite après mon entretien, elle est allée insister auprès de ma collegue pour que celle-ci postule. Ce qu'elle a finalement fait.
Est-e que cette priorité sur le poste signifie que si j'avais été la seule personne de l'asociation à postuler, mon employeur aurait été dans l'obligation de me prendre? J'ai lu que s'il y a pluralité des candidatures, c'est au bon vouloir de l'employeur; j imagine donc que le poste ne me sera pas accordé ET J4AIMERAIS SAVOIR CE QUE JE Suis en droit de dire car si les salariés o

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]