Plusieurs contrats resignés

Publié par

Bonjour,

Mon employeur, a chaque fin de CDD, m'en refait signer un a la date d'arriver dans l'entreprise. Je m'explique:
je suis entré le 1/08/12 et j'ai signer un CDD d'un moi, fin Aout, il me demande de lui rendre le contrat et m'en refait signer un du 1/08/12 au 3112/12. A la fin de celui ci, il me redemande mon contrat, et m'en refait signer un du 1/08/12 au 31/06/13. Es ce légal? J'ai garder tout les contrat bien entendu. Et si je n'accepter pas ces conditions il me fouter a la porte bien entendu.

Merci d'avance.

Publié par
DSO

Bonjour,

Cette manière de procéder est tout à fait illégale (c'est d'ailleurs pour cela que l'employeur vous demande de lui rendre le contrat précédent).

Avez-vous gardé les précédents contrats originaux?

De toutes façons, l'employeur finira par mettre fin à vos contrats lorsqu'il n'aura plus besoin de vous.

Vous pourrez alors faire requalifier vos contrats en CDI et obtenir des dommages et intérêts.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour,
Quel est le motif de ces contrats ?

__________________________
Suite à une plinthe, le menuisier avait saisi le parquet.

Publié par

Oui j'ai gardé les originaux, les copies ne marchent elles pas? car je peut faire témoigner a peu prés une dizaines de personnes dans ce cas, dont une ou il l'on forcé a signer un CDI avec une lettre de démission, mais certains n'on que des copi

Publié par
DSO

Bonjour,

L'employeur aurait pu prétendre si vous n'aviez que des copies que ces contrats étaient des montages.

Cordialement,
DSO

Publié par

d'accord et merci. Que risquent t'ils?

Publié par

un petit up pour savoir ce qu'il risquent ?

Merci d'avance.

Publié par
DSO

Bonjour,

Il faudrait tout de même savoir quel est le motif des contrats.

Cordialement,
DSO

Publié par

Le risque est la requalification en contrat CDI.
Mais ne vous faites pas trop d'illusions sur les nombreux témoignages que vous pensez pouvoir vous procurer.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.