Periode probatoire non concluante

Publié par

Bonjour,

est ce que les motifs d'une période probatoire non concluante doivent être écrits et précis sur le courrier en ar ou remis en mains propres au salarié ?

vous remerciant par avance,

Publié par

bonjour Pascale,

l'employeur doit vous informer par une lettre recommandée avec AR ou remise en main propre contre décharge de ce que la période probatoire n'a pas été satisfaisante, afin de retrouver l'ancien poste avec toutes ses conditions antérieures, y compris de rémunération.
cordialement

Publié par

bonjour,

merci de votre réponse, mais est ce que les motifs ayant entrainé la période probatoire non concluante doivent être indiqués par écrit dans le courrier ?
"contre décharge" : cela signifie quoi exactement ?

merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour,

sauf erreur de ma part, l'employeur n'est pas tenu de motiver les raisons pour lesquelles il estime cette période non concluante.
Contre décharge signifie que votre employeur vous fait signer un papier par lequel vous reconnaissez avoir pris un courrier en main propre (équivalent à RAR sans les frais !!!)
cordialement
Aline