Modulation heures supplémentaires bâtiment

Publié par

Bonjour,
J'ai cherché la réponse mais tant d'explications contradictoires alors voilà :
Je suis plombier, mon patron me donne une charge de travail telle que je dois pour cela effectuer entre 40 et 47 heures de travail hebdomadaire au lieu des 35 dans mon contrat de travail.

Sur mon contrat de travail, il est stipulé :
"Selon la modulation 0 à 42 heures, les heures effectuées de la 36eme à là 39eme heures seront régularisées tous les six mois (mars et septembre)"
Or, j'ai le même salaire chaque mois, aucune heure de payée... sauf mars et septembre, il régularise tout, et je ne sais pas comment il fait pour les majorations à 25 ou 50 %
.
La question que je me pose, est-ce bien légal de définir cela à 42h (et non pas à 39h)?
Et les heures supplémentaires au delà des 42h (ou 39h le cas échéant) ne doivent - elles pas être payées dans le mois en cours ?
Merci pour vos précieuses réponses, et si vous pouviez me citer les articles référents, ce serait sympa !

Publié par

Bonjour,
Il faudrait savoir à quel accord de modulation se réfère le contrat de travail...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonsoir, merci de me répondre
Mon contrat de travail ne stipule pas cela, dois-je le demander à mon patron ?*Merci

Publié par

Il faudrait déjà savoir si la Convention Collective applicable prévoît une modulation du temps de travail...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

C'est celle du bâtiment, comment puis-je le savoir, pouvez vous me renseigner ?

Publié par

Il y a plusieurs Conventions Collectives pour le bâtiment, il faudrait que vous indiquiez l'intitulé de celle applicable qui doit figurer sur vos bulletins de paie à défaut de son numéro...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Il est écrit :
Conv. coll. : Batiment

Est-ce normal ?

Publié par

Je l'ai lu (+ de 10 salariés) et n'ai pas trouvé clairement réponse à mes questions. Snif !

Publié par

Il faudrait savoir dans quel département est établie l'entreprise...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Je suis en Bourgogne (Côte d'or, Dijon)
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Il y a bien cet accord de modulation mais qui normalement ne concerne que le Jura et n'est pas étendu...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale de la branche d'activité dans la région voire même de l'Inspection du Travail...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Merci pour ces précieux conseils, je m'y rendrai et vous tiendrez au courant !