E-mail assez inquiétant reçu aujourd'hui. Que faire?

Publié par

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un e-mail qui m'a été envoyé aujourd'hui que je copie-colle ici:

"Bonjour Monsieur ... ,

Je vous envoie ce mail aujourd'hui car notre groupe souhaite mettre P.... . face à ses responsabilités.

En effet ayant été formateur pour eux donc, témoin direct de leur manquement et de leurs agissements, nous souhaitons vous solliciter par une attestation certifiants les difficultés que notre groupe à rencontré, dans quels conditions vous avez travail, et pour quel matière que vous avez été embauché. Pas seulement pour notre groupe, mais aussi pour les autres groupes.

Rassurez-vous que vous votre travail ne sera pas mis en cause et que vous n'êtes nullement visé dans cette action. Pour ma part je suis pénalisée dans mes recherches d'emploi à cause de point f, et nous considérons avoir échoué dans reconversion professionnelles. Nous ne souhaitons que P.... . s’en tire à bon compte.

C'est pour cela que je me permet de vous solliciter dans cette démarche.
En espérant que vous comprendrez notre démarche, j'attends votre réponse
--
Cordialement"

Pour faire court, j'ai été formateur en anglais dans un centre de formation où j'enseignais à des CIF, des stagiaires en alternance aux cursus aussi variés que le BTS ESF, SP3S les bac pro commerce, les bac pro HR. Or, j'ai constaté presque dès le 1er jour où j'ai fait cours à cette stagiaire et à son groupe -les BTS ESF en l'espèce- que les rapports étaient EXTRÊMEMENT tendus entre elles et la direction du centre qui m'avait embauché. Je voudrais mettre les choses au clair: je me suis efforcé dans la mesure du possible de faire mon travail même si j'ai du composer avec les manquements et les agissements des deux parties. Sur ce point, j'aimerais souligner que de mon point de vue, les torts sont partagés:

_certes, le centre a un SERIEUX problème d'organisation mais je crois -sans faire preuve d'une loyauté exacerbée- que ses dirigeants ont fait du mieux possible

_d'autre part, le comportement des stagiaires -avec moi- a toujours été proche de l'irréprochable à une ou deux exceptions près. (je ne souhaite pas m'attarder sur ce point mais il régnait de manière générale un climat parfois très tendu)

Aujourd'hui, l'une des stagiaires souhaite que je prenne parti. Je souhaite pour ma part rester neutre mais je dois avouer que j'ignore de quoi elles sont potentiellement capables. J'ai une nette tendance à croire que si l'on ne se rallie pas à leur cause, l'on est automatiquement considéré comme un ennemi. J'ajoute que je n'ai pas eu toutes les données en main, mais je le répète, je ne suis que formateur. Que dois-je faire?

D'avance, merci pour vos réponses

D.L.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En tant que salarié, vous avez déjà un devoir de loyauté envers l'employeur, ne l'oubliez-pas car cela peut vous valoir des ennuis.
Ensuite, si pour l'instant, vous n'avez reçu qu'un mail, c'est comme si vous n'aviez rien reçu, donc ne donnez pas suite...