Licenciement pour cause de vente

Publié par

Bonjour,
voila je travaille actuellement dans un magasin de pret a porter pour enfants et mon patron souhaite vendre.
Il a trouvé un acquéreur qui ne souhaite pas me reprendre donc je me pose la question suivante : qui doit me licencier?
mon patron a l'intention de me licencier apparement mais est ce que la vente peut etre considérée comme un motif de licenciement a mon égard?
je précise que je suis en cdi et ce depuis 6 ans.
si quelqu'un peut m'aider...
merci par avance! Dernière modification : 13/05/2011

Publié par

VOUS AVEZ RAISON

LE CONTRAT DE TRAVAIL est transferré à l'acquéreur

pour tout savoir sur le CDI

http://www.fbls.net/CDIARRET.htm

mais le vendeur peut vous licencier pour motif économique s'il arrête de travailler avant la cession

c'est admis dans les commerces

Publié par

merci pour l'info !!!!

je vais quand meme pousser mes recherches via l'inspection du travail je verrai ce qu'ils en disent...
je crois que mon patron tiend a me garder jusqu'au dernier moment et les nouveaux repreneurs enchaîneront en suivant.
ca a l'air plus complexe qu'il n'y parait tout ca et ca me fait un peu peur... je n'ai aucune envie de me faire rouler dans la farine !!!