Jours fériés et contrat de travail

Publié par

Bonjour,

Si un contrat de travail ne précise pas expréssement la rémunération des jours fériés, ainsi que celle des jours de congé. L'employeur a-t-il le droit de refuser le paiement de ces jours au motif que ceçi n'est pas prévu dans la contrat?

Publié par

bonsoir,

un contrat de travail ne précise jamais la rémunération des jours fériés

Le paiement des jours fériés chômés est obligatoire pour les salariés qui ont 3 mois d'ancienneté et 200 h de travail au cours des 2 mois précédents, et qui sont présents es jours de travail qui précèdent et suivent le jour férié
(sauf pour les salariés exclus de la mensualisation)

a vérifier dans convention collective si conditions plus avantageuse.

Publié par

bonjour,

Merci infiniment pour la réponse, est-ce que je peux avoir les articles du code relatives à cette question?

A bientôt

Publié par

voili voila

Article L3133-3 du code du travail...

consultable gratuitement sur legifrance.