Indémnité de précarité en fin de cdd

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en CDD, qui se termine le 31 octobre 2011. depuis 1an on me renouvelle des contrats de 3 mois pour au final ne jamais embaucher. j'ai decidée de ne pas resigner de contrat car il ne me passeront jamais en CDI et il ne me propose des CDD que jusque mars ou avril de toute facon.

est ce que j'ai droit a la prime de précarité ou non ?

merci d'avance Dernière modification : 26/10/2011

Publié par

Bonjour

Vous travaillez pour une société privée ou pour la fonction publique?

Quel est le motif (ou les motifs) des CDD?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je travail dans la fonction public.

je viens de vérifier le motif. Remplacement d'un agent indisponible (ce qui est absolument FAUX, ils prennent des Cdd pour remplacer des Cdd qui quittent l'entreprise faute de CDI.

Cordialement

Publié par

Rebonjour

Donc, c'est devant le Tribunal Administratif que vous devrez contester si le motif du remplacement est erronné, mais je vous précise que les CDD dans la fonction publique peuvent se cumuler pendant 6 ans avant de pouvoir bénéficier d'un CDI.

Par contre il n'y aura pas d'indemnité de fin de contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

quelle sera la suite de passer par le tribunal administratif ?

Dans tout les cas tout les CDD ne sont plus renouvelés a partir de mars ou avril...donc tampi

jai lu sur un site qu'un CDD rompu ou non renouvelé faute de CDI, il y avait quand meme droit a une prime de précarité ?!

Publié par

Bonjour

Pour le privé certainement, mais pour la fonction publique et territoriale il n'y a pas de prime de précarité à la fin du CDD.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci bcp pour vos réponses.
cordialement

Publié par

Bonjour,

Oui vous avez droit à la prime de précarité si vous allez jusqu'à la fin de votre contrat.

Voir ceci : www.alertesalaire.com

Cordialement

Christophe

Publié par

Bonjour,
oui c'est le cas j'ai été jusqu'au bout de mon contrat.
Merci, votre réponse confirme bien ce que je pensais.