Mon formateur abuse de son pouvoir

Publié par

Bonjour,

je suis en formation mécanique à l'ORT ( organisme subventionné par l'Etat) et je suis rémunéré par le CNASEA à hauteur de 200 euros. Mon formateur abuse de son pouvoir en nous traitant comme des moins que rien avec des propos raciste. Par exemple pour faire rentrer une voiture dans l'atelier il nous demande une bouteille d'alcool et si il n'est pas content il nous rajoute des heures d'absence pour qu'on ne puisse pas être payé. Ce mois si j'ai touché 80 euros. Je n'en peu plus de cette pression. J'ai l'impression que la direction est de mèche aloes je ne sais pas ou m'adresser pour parler de cette situation. Il nous tiens par le titre de mécanicien, il dit qu'il vaut mieux que l'on fasse pas les malins car c'est lui qui décide qui la et qui la pas. Merci de me répondre au plus vite. Cordialement Thomas Dernière modification : 15/10/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous voyez, une simple consultation des catégories de messages situées à gauche, vous aurait permis de placer votre demande dans les bonnes rubriques.

Pour votre problème, c'est l'affaire de l'Inspection du travail et des gens ou organismes qui vous ont parachutés dans cette entreprise. Je crains que ce ne soit une méthode, pour ce garagiste, d'avoir du personnel à bon compte sans pour autant l'embaucher au noir.