Ma fille veut me licencier pour faute

Publié par

Bonjour,

J'ai été déclaré à l'ursaf par ma fille pour garder son enfant à partir du mois de juin 2011 pour un salaire de 400 euros mensuel (défini entre nous). Au début il était question de travailler 3 jours 12 h par jour soit 36 h. Entre temps elle m'a rajouté des heures en plus allant jusqu'à 85 h par semaine, ce qui n'était pas prévu au départ. Je lui ai fait confiançe et je lui rapellais sans cesse qu'on devait refaire le contrat car la CAF me l'a réclamé sans cesse, elle me l'a ramené en mettant que je dormais et mangeais chez elle pour que les heures qu'elle me déclarait pas passent inaperçues. Je n'avais pas le choix, j'ai dû signer car mon époux étant au chomage, je n'avais aucune ressource. Elle a voulu me garder pour un 2e bébé et devais reprendre en octobre. Moi, j'ai voulu discuter des mesures qu'elle devait prendre (contrat, heures, etc) car ce n'était plus possible de retravailler dans ces conditions, elle s'est retournée contre moi en disant que je veux de l'argent, etc et qu'elle va me licençier.

Je lui ai expliqué au tél qu'on doit discuter car là ce sont 2 enfants en bas âge et que je ne veux plus accepter ces conditions. Elle m'a dit que ce sera que 3 jours mais moi je m'étais fait avoir déjà pour le premier plus question d'accepter. Elle m'a dit c'est une démission ou un licençiement pour faute.
Je ne veux pas admettre sa mauvaise foi.

Aidez moi s'il vous plaît. Elle n'a pas voulu me donner mon certificat de travail. Que dois faire ?

Merci de m'aiguiller. Dernière modification : 24/09/2012

Publié par

Bonjour

Que pense votre mari du comportement de sa fille?

Votre fille ne vous a jamais fait signé de contrat?

Vous avez des bulletins de salaire?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour
Je suis divorçée et remariée
Oui elle m'a fait signé un contrat 3mois apres avoir commençé la garde
Oui j'ai des bulletins de salaire

Publié par

Bonjour

C'est un CDI à temps partiel qu'elle vous a fait signer?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort