Etablissement d'un contrat pour un vendeur spécialisé d'un magasi

Publié par

Bonjour,

J'interviens dans le cadre d'une formation généraliste de vendeur spécialisé en magasin et pour pallier à toute question de droit social, j'aimerais savoir s'il y a des spécificités de contrat de trvail liées à cette profession : par exemple, peut-on étabilir un CDI de droit commun 'classique" ou est ce que cette profession relève du statut d'un VRP ?

Je vous remercie pour votre réponse, Dernière modification : 22/12/2010

Publié par

Bonjour,
Si vous êtes formatrice, normalement à mon sens vous ne pouvez pas relever du statut de VRP...
Il faudrait déjà consulter la Convention Collective applicable...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Excusez-moi, je me suis mal exprimée !

J'interviens en tant que formatrice auprès d'un public qui se prépare à être vendeur spécialisé en magasin : c'est simplement pour pouvoir répondre à ces étudiants s'ils me posent des questions sur leur futeurs contrats de travail.

Chantal Cayré

Publié par

D'accord, c'est plus clair pour moi avec ces explications...
Normalement, un vendeur spécialisé en magasin ne devrait pas avoir le statut de VRP...

__________________________
Cordialement.
P.M.