Entretien de sanction et sanction

Publié par

Bonjour,

le 16/06 je me suis présenté à un entretien,le 6/07, je recevais un courrier en LRAR, qui faisait suite aux esplications sur les faits qui m'étaient reprochés....., ce courrier me notifie une mise à pied disciplinaire d'une duree d'un jour, retenue sur mon salaire et suspension provisoire de mon contrat pour mon retour de vacance
je me suis présenté seul à l'entretien.
mon patron etait lui avec mon collègue de l'équipe du matin.(ancien dans la boîte et présenté comme l'adjoint de mon patron ) sinon même statu que moi.
d'autant que les faits reprochés découlent pour beaucoup du manque de professionnalisme de mon collègue du matin (moi du soir)qui lance la journée
on me dit que cet entretien est caduc car l'employeur doit toujours être en minorité face à l'employe reçu.
pouvez vous me renseigner et me dire quoi faire, est ce vraiement caduc ?
merci de votre aide

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

l'entretien n'est point caduque. Vous êtiez en droit de vous faire assister. et votre employeur est en droit de prendre un témoin.

L'important est de savoir si vous avez commis une faute conformément à votre contrat de travail et au règlement intérieur de l'entreprise.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision vous êtes en droit de la contester en faisant parvenir un courrier recommandé à votre employeur où vous développerez les motivations de votre contestation.

N'ayant point d'autres éléments seule une réponse générale peut vous être apportée

Restant à votre disposition