Mon entraprise refuse de sanctionner.

Sujet vu 354 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/10/12 à 18:47
> Droit du Travail > Contrat de travail


mister3479, Hérault, Posté le 15/10/2012 à 18:47
1 message(s), Inscription le 15/10/2012
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière; depuis un an je suis responsable d'un site en restauration. Je suis arrivé sur ce site car la directrice en place ne faisait pas son travail et refusait de prendre des responsabilisées (bien que rien n'est écrit sur ce fait). C'est une concession que nous avons reprise avec les employés ainsi que cette directrice.

Depuis un an elle fait des sandwichs (production qui représente 3H par jour pour les autres employés, mais 7H pour elle) mais ne respecte aucunement les fiches technique, ainsi que les règles d’hygiène. J'ai fait remonter les informations à ma hiérarchie qui ne fait rien car un licenciement risquerait de couter beaucoup d'argent (grosse ancienneté).

Cette personne a le même grade que moi mais avec un statut de cadre alors que je ne suis que agent de maitrise. Mon entreprise m'a demandait de prendre des congés payé pour faire des constatations sur son incapacité à occuper un poste de responsable de site (deux fois une semaine) mais après ces constatations aucune sanction ne fut prise bien que avéré. Il y a quelque temps elle a écrit un courrier se plaignant de mon attitude agressif en vers elle. La société a donc sollicité la délégué du personnel national sur mon site afin éclaircir la situation et l'ancienne directrice à dit que ce n'était pas vrai et que mon attitude est correct.

Je dois avouer que cette situation est très difficile à vivre pour moi car je dois compenser le non travail de cette personne et surtout il semblerait que je reste responsable de la sécurité alimentaire bien que ma société ne prend aucune sanction à l'encontre de cette personne.

Alors voila mes questions :

- Peut on me rendre responsable de la sécurité alimentaire en cas de problème alors que ma société ne fait rien?

- Ma société ne doit elle pas la sanctionner suite aux fausses accusations sur mon comportement?

- Que me conseillez-vous de faire de façon général face à cette situation?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]