Droit aux assedics, licenciement pour absences injustifiées

Publié par

Bonjour,

Je suis dans mon entreprise depuis octobre 2010.
Mais ça ce passe mal.
J'ai vu un avocat mais je n'ai pas posé une question primordiale :
Si mon employeur n'accepte pas une rupture conventionnelle, et que je serais absente (pour morte) et qu'il me licencie après toute la procédure appliquée, ai-je droit aux assedics?
Mon cas paraît moins grave que d'autres, mais je ne supporte plus ses sauts d'humeur et s'énerver contre moi, à m'exploiter (ménage 2 soirs pas semaine car absences des femmes de ménages ces jours-ci, GRANDE SURFACE de nettoyage, carreaux etc...) à me manquer de respect et me menacer de me virer "en se quittant bon amis" (alors que mon travail et apprécié de ma responsable. Ma responsable qui depuis qu'elle a appris le sujet de cette "réunion" me saque).
Je ne peux pas rester sans indemnisations ! (Je cherche du travail ailleurs depuis 3 jours). Pour tout dire, je suis perdu! :(

Merci par avance,
Cordialement. Dernière modification : 05/05/2011

Publié par

Bonsoir "cerdjgirl"
Oui si tu es licenciée pour faute grave suite à un abandon de poste, tu bénéficieras des ASSEDIC contrairement à ce que pensent 80% des salariés.
Mais le problème n'est pas là: l'employeur n'est nullement obligé de te licencier et peut tout simplement continuer indéfiniment à te faire des bulletins de salaire à zéro pour absence!
Je te conseille effectivement en cas de refus de rupture conventionnelle de chercher un autre emploi avant de démissionner.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Merci beaucoup. Je pense que je vais me rebeller car je suis pas du tout respectée.

Publié par

Bonsoir "cerdjgirl"
Si par te "rebeller", tu entends faire un abandon de poste, je t'aurai prévenue!
si l'employeur ne te licencie pas, tu es coincée: sans revenu, difficile de trouver un nouvel employeur sans certificat de travail attestant de ta liberté à prendre un nouvel emploi, obligée de "démissionner en rase campagne" finalement.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Oui oui lool j'ai bien compris, je ne ferais pas un abandon de poste mais je vais plus me laisser faire, je vais lui répondre et me "rebeller" = "foutre pression" pour qu'il me licencie. Sinon bah je démissionnerai si vraiment je ne tiens plus. MErci beaucoup en tout cas.

Publié par

c4est mieux...Bon courage!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)