Démission/Embauche, mon employeur joue avec sa holding

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement sous CDI, mon entreprise ayant plusieurs entreprises dans une holding, la direction me demande de changer d'entreprise avec un jeu de démission / embauche en m'assurant que les avantages lié a mon ancienneté seront conservés.

Dans l'éventualité que je ne puisse refuser, comment m'assurer que ce n'est pas une technique de licenciement frauduleuse et que je ne soit pas lésé dans l'histoire.

Merci d'avance de votre réponse,

Baptiste

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Personne ne peut vous obliger à démissionner...

Publié par

Mais alors comment ça se passe si un employer veut changer l'affiliation a tel ou tel entreprise de ses employés...?

Publié par
Lag0 Administrateur

Il ne le peut pas sans la "complicité" du salarié.
Votre contrat de travail vous lie à une entreprise précise, pas à d'autres !

Publié par

Oui ca ok je ne suis pas obligé, mais la question c'est ou je dois regarder pour ne pas me faire avoir, par exemple s'assurer qu'il n'y a pas de période d'essai dans le 2nd contrat...

Publié par
Lag0 Administrateur

mais la question c'est ou je dois regarder pour ne pas me faire avoir, par exemple s'assurer qu'il n'y a pas de période d'essai dans le 2nd contrat...
Il vous suffit justement de lire le nouveau contrat.
Cela nécessite en revanche d'avoir le nouveau contrat signé par l'employeur avant de démissionner du premier.