Demarche d'avoir un cdd pour un romain

Publié par

Allors, je suis une romaine , je suis arrive en France depuis mois decembre.Je voudrai savoir quell sont les demarches pour pouvoir rester en france et travailler??In facte j'ai trouve deja un travaille, avec CDD,mais je ne suis pas sure si mon contract est corect, car mon patron me as rien domande avant comme document, et j ai que mon passaport.Je rien d autre, ni permis de sejour , ni permis de travail.Je voudrai savoir si c est normal de avoir un CDD in cet condition..Merci anticipe

Publié par

loreley,
tu me parais être en situazione irregolare... pas de visa sur ton passeport ? vignette ou tampon ?
As tu déjà commencé à travailler ? Si oui, depuis quand ?
Pour résider et travailler en France il te faut une carte de séjour.
Tu es dans quel département ? ou quelle ville ?

__________________________
Cordialement.

Publié par

comme la Roumanie fait parte de Uniune Europeane on a pas besoin de visa ou tampon sur passaport...Donc c est pas ça une probleme.Je suis en Nord de la France

Publié par

J'ai lu romaine je pensais Rome en italie et non pas Roumanie

__________________________
Cordialement.

Publié par

et l'Italie ne fais pas partie de UE ???

Publié par

Si signore !!!
La réponse reste la même il lui faut une carte de séjour.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bellabruna: vous n'avez pas repondue à ma question pour savoir comment ça ce passe pour un ATD après le blocage du compte pendant 15 jours.
grazie tanto, a presto cara mia.

Publié par

plus de carte de séjour pour les Italiens il suffit d'une carte d'identité ou un passeport Italien (je sais de quoi je parle, suis Italien)

Publié par

Je sais bien mais elle est roumaine... Dites lui, moi je ne suis pas sur que seul un passeport lui autorise une autorisation de territoire français.

__________________________
Cordialement.

Publié par

pour la Roumanie, il faut une carte de séjour
MR

Publié par

bonsoir, bellabruna à raison, les citoyens bulgares et roumains qui désirent séjourner en France doivent dans les 3 mois qui suivent leur arrivée se faire enregistrer auprès de leur commune de résidence sous peine d'amende et doivent posséder une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.

Les travailleurs doivent être titulaires d'une autorisation de travail à solliciter par l'employeur auprès de la direction départementale du travail, les personnes salariés doivent acquitter une taxe de 70 euros à verser à l'anaem, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour
Un roumain en france il n as pas besoin de passeport ni de carte de sejour depuis 1 janvier 2014. Et ils pouvant travailler comme n importe quel autre pays de l EU ex: la Pologne:Italie etc seullement munis de leur carte d identitee et d un contract travail puis faire quelque demarches a la prefecture etc.. Le plus simple a fair c est de prendre ton contract travai et aller demander les demarches a fair a la prefecture .. Parceque ils aurant commem besoin de assurance medicale donc etre munis d une Carte vitale ...

Publié par

http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2651.xhtml ici t as des detailles . si iti doresc mult noroc