Contrat cdi a temps plein temporaire

Publié par

Bonjour à tous

Je suis actuellement en CDI à 130h mensuel, mon entreprise me propose de me mettre en temps complet en CDD pour 2 mois puis après me remettre en CDI à 130 h. Compte tenu de la proposition il ne me semble pas très claire .
Je veux juste savoir ce que je risque, et savoir si l’entreprise en à le droit ?
Si vous pourriez me donné les article de loi dans vos réponses c’est sur que j’aurai de quoi mieux formulé ma requête .
Merci de vos réponses
Myre de Montpellier

Publié par

Bonjour

Vous êtes en CDI à temps partiel et votre employeur peut vous proposer d'être à temps complet pendant deux mois en vous poroposant un CDD, mais le CDI ne sera pas rompu, vous reprendrez obligatoirement votre horaire de 130 heures mensuelles après la période à temps complet.

Vous faites préciser dans l'avenant à votre contrat que vous serez en temps complet pendant une période de deux mois et que vous reprendrez l'horaire habituel de votre CDI après cette période à temps complet.

Pour information, rien ne vous oblige à accepter cette proposition puisque c'est une modification de votre contrat de travail initial.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pat76
je vous remercie de votre réponse claire et précise passé une tres bonne journée
Myre de Montpellier