Cdi et contrat de professionnalisation

Publié par

Bonjour,
J'ai une connaissance qui a signé il y a quelques mois un CDI dans une société, un centre d appel, et quelques jours après la signature de ce cdi, et puisqu'elle a moins de 25 ans, on lui a fait signé un contrat de professionnalisation, entre deux appels, en lui disant que ca ne changerait strictement rien sur son salaire.Mon amie aujourd'hui n'a pas recu son exemplaire de ce contrat et commence a se poser des questions, a savoir si son entreprise avait le droit de lui faire signer deux contrats differents? De plus, elle s est renseigné sur le contrat de professionnalisation, elle a normalement droit a deux jours de repos consecutifs, ce qui n est pas le cas, puisqu'elle travaille un samedi sur deux, et les salaires ne correspondent pas sur le CDI et le contrat de professionnalisation qui est d ailleurs actif avant la date de signature.Est ce que son entreprise a le droit de faire ca pour beneficier des aides, comme ils lui ont dit?

Publié par

Bonjour,
Dans mon cas aussi, ça ne s'est pas tres bien passé lorsque ma connaissance a demandé son exemplaire du contrat de professionnalisation, mais elle a tout de meme reussi a obtenir une photocopie...Sur cette photocopie, rien ne correspond, que ce soit au niveau du salaire, des heures travaillées, et le contrat et les dates ne correspondent pas non plus.Quand je vois comment mon amie galere pour se sortir de cette situation aujourd'hui, j 'aurai presque envie de te dire, profite car tu es encore en periode d essai..Si tu arrives a trouvé autre chose, tant mieux pour toi...