Contrat d'apprentissage en alternance

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir si, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en alternance, l'employeur, qui ne souhaite pas faire signer un CDI à son apprenti à la fin de ce contrat, a l'obligation d'accorder des journées à cet apprenti pour qu'il recherche une nouvelle entreprise pour l'année suivante ?
Une telle obligation est-elle générale à tous les maîtres d'apprentis ou doit-elle être contenue dans le contrat d'apprentissage en question ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Marine

Publié par

bonjour,

non vous n'avez pas le droit à des heures pour recherche d'emploi.

le contrat d'apprentissage est un cdd..