Congés exceptionnels pour un pacs

Publié par

Bonjour, je suis éducatrice spécialisée en CDI depuis 3,5 ans dans le même foyer. je me pacs en juin prochain. Je suis sous convention collective 66.
Ai-je droit à un ou plusieurs jours de congés pour un pacs (comme pour le mariage) ?
merci
Si oui, Puis-je avoir un lien internet afin d'avoir un document à montrer à mon employeur ?
merci Dernière modification : 11/03/2009

Publié par

bonsoir,

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=AE255D31278E7C4C7CD375D07E33CDAC.tpdjo09v_3?idConvention=KALICONT000005635752&cidTexte=KALITEXT000017579154

bizarre cette convention.. elle accorde des congés pour le décès du partenaire pacsé !!!!
et rien pour la conclusion du pacs ???

Publié par

merci pour la réponse rapide. En fait, c'est ce que j'avais trouvé moi-même, mais je trouvais cela bizarre aussi. A croire que malgré tout ce qu'on en dit, le pacs ce n'est pas le mariage.
merci encore

Publié par

essayez de voir avec le service paie.. si ils vous accordent des jours de congés...
bon pacs....