Comment devenir agent de maitrise dans privée

Publié par

Bonjour, je suis actuellement dessinateur industriel dans une petite société privée de 10 personnes, qui compte déjà un cadre.
je souhaite demander a mon patron de passer Agent de maitrise.
Ai-je le droit ?
Comment cela se passe ?
faut-il passer un concours ?
quels sont les avantages ?

Merci d'avance a celle ou celui qui voudra bien me répondre.

Publié par
DSO

Bonjour,

Il faut d'abord se référer à la convention ciollective dont vous dépendez pour savoir à quel niveau votre emploi est prévu.

Ensuite, si cela n'est pas indiqué, vous pouvez demander à votre employeur de vous passer AM, même si ce n'est pas prévu par la convention collective.

Il n'y a pas de diplômes à avoir. L'avantage se situe essentiellement au niveau de la rémunération.

Cdt,
DSO

Publié par

Je depend de la convention de la mettalurgie

Publié par

Bonjour,
Vous trouverez les Conventions Collectives territoriales de la métallurgie sur ce site

__________________________
Cordialement.
P.M.