Changement de contrat d'1 cdi en cdd

Publié par

Bonjour,
Je suis en cdi depuis quelques mois dans une enseigne de bricolage en tant que conseiller/vendeur; Cette même enseigne me propose de changer mon statut et de passer chef de secteur.Pensez-vous qu'ils peuvent me proposer un cdd pour ce nouveau poste qui m'intèresse beaucoup ou bien étant déja en cdi, il ne peuvent pas?

Publié par

Bsr,
Bien sur que

Publié par

Désolée mais votre réponse n'est pas complète...il ne contient que les 3 premiers mots " bien sur que"...!

Publié par

On peut toujours tout faire, mais ce n'est pas l'usage.
Si tel était le cas, il vous suffit de refuser.
Par contre il est très possible qu'une période probatoire soit prévue, sorte de période d'essai, pour permettre aux 2 parties d'apprécier la nouvelle situation.
Dès lors cette nomination ne deviendrait définitive qu'à l'échéance de cette période probatoire, susceptible d'être rompue par chacune des 2 parties.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour compléter sur la période probatoire, en cas de rupture de la période probatoire, le salarié est censé retrouver son poste précédent...

Publié par

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser
Bien sur que NON! on ne peut transformer un CDI en CDD.