Attribution du 13ème mois au prorata temporis

Publié par

Bonjour,

Embauché du 24 septembre 2009, ai-je droit au prorata temporis au 13ème mois?
Merci.

Publié par

bonjour,

le 13ème mois est il mentionné sur votre contrat de travail ou sur la convention collective ?

Publié par

Merci pour la promptitude de votre réponse.
Sur mon contrat de travail (CDD) rien n'est particulièrement mentionné sur ce 13ème mois, mais il est fait mention des dispositions de la Convention Collective qui me sont applicables.
Je vais rechercher ces dispositions, et vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide.
DDDLV.

Publié par

ok.. a bientôt.... en espérant pour vous une bonne nouvelle !

Publié par

Bonsoir,
Il est fait mention dans les CC qu'il y a une "prime de fin d'année", mais rien sur son attribution après un certain temps passé dans l'entreprise. (3mois, 4mois, 6 mois?).
Peut-être ce "détail" fait-il partie d'une clause interne à l'entreprise?
Quoiqu'il en soit, un grand merci pour l'attention que vous avez bien voulu accorder à mes interrogations.

(J'ai 47 ans, et je découvre le monde "civil").

Cordialement,
DDDLV

Publié par

re,

quelle est votre convention collective ?

bienvenue dans le monde civil...

Publié par

Bonjour,

Article 2 de mon CDD :

...
- Les dispositions de la Convention Collective des Officiers du Groupement des Armateurs de Services Publics Maritimes des Passages d'Eau du 05 septembre 2005 sont applicables à cet agent.

Merci.

Publié par

je ne trouve pas votre convention

pouvez vous regarder sur votre fiche de paye si il y a une autre mention ou un numéro ????

Publié par

Re,

je suis désolé, mais je n'ai pas mes bulletins de paie avec moi (ils sont en Bretagne).
Je vous recontacterai mi janvier.
Encore merci.