Argent à récupérer - société mal gérée.

Sujet vu 713 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 31/08/09 à 22:36
> Droit du Travail > Contrat de travail


greg1903, Seine-Saint-Denis, Posté le 31/08/2009 à 22:36
1 message(s), Inscription le 31/08/2009
Bonjour,

Je vous contacte pour un sujet assez complexe selon moi. Je vous mets le tout chronologiquement en espérant être clair.

Voila, je travaille dans l'événementiel et dans le bâtiment, en entreprise individuelle. Je rencontre une femme au mois de février qui est en école de commerce, on se plait, elle est passionnée par le même domaine à vrai dire, elle se met à travailler avec moi et prend sa patente d'organisation d'événements. Nous commençons à se répartir les tâches, au niveau travail, puisque le volume d'activité croit. J'ai des soucis au niveau de ma banque actuelle et donc nous nous accordons sur le fait que la facturation transitera sur son compte en attendant que je règle mes soucis bancaires. La société fonctionne correctement et au fur et à mesure du temps, sa passion s'éteint et donc elle ne travaille presque plus, pour en arriver les 2 derniers mois (juin, juillet) à ne plus travailler du tout. du coup, au niveau de la répartition des tâches, les contrats n'arrivent plus et nous passons une période creuse mais pas catastrophique.

Un bébé est mis en route en même temps...

Bref, nous prenons la décision de nous séparer parce que nous ne nous entendons plus, mais il n'y a pas de lien avec l'activité professionnelle, si ce n'est que comme nos clients sont des administrations, les paiements tardent à passer.

Aujourd'hui, elle me doit de l'argent, qu'elle ne veut pas me rembourser, et son oncle (qui a un cabinet de recouvrement) me menace de l'avoir mise dans cette situation, donc volonté de nuire, soutien abusif et travail clandestin de par sa situation de travail en patente à mes côtés.

Je me retrouve à payer pour ses dépenses personnelles et nous concernant, des dettes contractées par la société pour son fonctionnement et tout ce qui va derrière.

Suis-je en tort? Ou est-ce que cela ne peut pas être considéré comme abus de pouvoir et conflit d'intérêt de la part de son oncle? Et Abus de confiance et détournement d'argent de sa part à elle? J'ai découvert également que son père à elle est attaqué actuellement pour détournement d'argent...

Merci de votre réponse parce que j'avoues que la, je perds pieds. Je veux bien assumer mes responsabilités mais je ne veux pas être entièrement fautif.

A bientot.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]