Apres mon cdd puis je reprendre les clients de mon patron

Publié par
nat

Bonjour,
voila, je suis emploie comme aide a domicile ,mon CDD a temps partiel se termine bientot.
Et certains des clients chez qui j intervient regulierement desirent continuer avec moi ,donc ne plus passer par mon patron.
Certains ont deja donnes leur preavis et mon patron a tout compris ,il me menace de remettre mon dossier entre les mains d un avocat pour me demander des dommages,mais si je change d avis avant lundi a 11 h c est a dire continuer avec lui,(qui quand meme dans une semaine vend sa boite),ou que je ne lui prenne pas sa clientele.
je n ai signe aucun contrat avec ses client,je fais des heures complementaires(je crois qu il y a une majoration pour ca )en 2 CDD (successifs)je n ai pris qu une semaine de conges et je n ai pas de close de non concurence etc...

Je desire savoir si j ai le droit de continuer avec la clientele de mon futur ex patron a la fin de mon CDD? et si il met ses menaces a execution,es ce que je peux aussi riposter et etre gagnante (il m a dit que la procedure etait longue:5 ans)
IL me l annonce le vendredi matin pour le lundi suivant,pas mal calcule

Je vous remercie Dernière modification : 18/10/2010

Publié par

Votre employeur peut uniquement vous attaquer si vous avez une clause de non-concurrence dont vous n'avez pas respecté les conditions.

En revanche , si il va au tribunal , il devra prouver la volonté réelle de nuire à son entreprise.
Vous pouvez dés maintenant demander à votre clientéle de bien vouloir expliquer les raisons (financières ou autres) à cet employeur de la raison de la cessation du contrat avec son entreprise , et en demander une copie pour vous.

Si vous n'avez pas été déloyale ( manipulation ou utilisation abusive de clause permettant la perte des contrats ) vous ne devriez pas être inquiété.

De toute manière , vous devrez créer votre entreprise ou être payé en chéque emploi-service , pour le travail rendu.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]